pull·tricot

Classic Sweater

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu apercevoir le Classic Sweater de We are knitters en cours de fabrication.

Et bien je l’ai terminé mercredi dernier et je dois vous avouer que je suis particulièrement ravie d’avoir enfin fini quelque chose (et encore plus ravie d’avoir fini un pull pour moi).

Ayant peu de disponibilité dernièrement, j’avais donc choisi ce modèle qui se tricote en 8 mm et est d’une construction on ne peut plus simple. C’est le parfait « tricot-télé ».
J’ai choisi la Petite Wool coloris vert mousse qui est une couleur qui me plaisait beaucoup cet automne. Et en effet c’est un très joli vert.
J’aime beaucoup aussi la qualité de la laine qui est un joli fil mèche gonflant. En revanche, il faut juste faire attention au moment de l’assemblage du pull à ne pas trop tirer sur le fil pour ne pas le casser. Sinon il est juste parfait d’autant plus que c’est un 100 % laine.

Après environ un mois de tricot, j’ai enfin un nouveau pull tout douillet et tout chaud. Le pull parfait pour avoir chaud au bureau ou cocooner à la maison.

J’ai juste apporté quelques modifications au modèle d’origine :

  • Les bords côtes de l’encolure et du bas du pull ont été tricotés avec des aiguilles de 7 mm au lieu de 8 afin de donner un peu plus de structure au pull. L’encolure a également été tricotée avec des aiguilles circulaires après la couture des épaules.
  • Le corps du pull a été rallongé d’une dizaine de rangs ainsi que les manches. En effet, il est très important de réaliser un échantillon avant de commencer votre tricot. De cette façon j’ai pu voir que j’obtenais moins de rangs que le modèle et j’ai donc rallongé mon pull afin d’avoir la bonne taille à la fin.
  • L’encolure a été modifiée. J’ai fait une encolure arrondie au lieu de l’encolure bateau prévue dans le modèle. Cependant j’ai gardé le même nombre de mailles que celui prévu initialement. Si vous souhaitez que je vous fasse un tutoriel pour vous expliquez comment faire les modifications, demandez-le moi dans les commentaires 🙂

C’est vraiment un modèle que je vous recommande si vous êtes débutante ou si vous voulez faire un tricot rapide. La laine est vraiment belle et même si je trouve les kits un peu chers, il faut savoir qu’il y a souvent des réductions si vous suivez We are knitters sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram notamment).

Et vous, avez-vous déjà testé les laines et les modèles de We are knitters ? Qu’avez-vous en ce moment sur vos aiguilles ?

3 réflexions au sujet de « Classic Sweater »

    1. Merci Mathilde pour ta visite 🙂
      Je te recommande ces modèles : ils sont simples et rapides à faire. La laine est super chaude et les couleurs sont belles. Le seul défaut que je pourrais lui trouver c’est qu’il bouloche un peu, mais c’est toujours le cas avec les fils mèches.
      Je suis aussi aller faire un tour sur ton blog et tu fais des choses magnifiques !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s