boîte à outils

Pour vous aider à préparer la rentrée

J’espère que vous avez profité comme il se doit des chaudes et belles journées d’été :).
Je ne sais pas pour vous, mais lorsqu’arrive mi-août j’aime préparer ma rentrée au travail (même si je ne reviens pas de congés).
En général c’est un mois assez calme car les collègues et collaborateurs externes sont souvent en congés. Je profite donc de cette période pour faire du tri et de l’archivage de mes dossiers, remettre à jour ma documentation professionnelle et mes contacts. Bref, pour faire tout ce je ne prends pas forcément le temps de faire lorsque les journées sont très chargées.
Repartir sur de bonnes bases est toujours très motivant avant d’avoir une nouvelle période de travail intense (mais n’oublions pas la gestion de la famille, de la maison et la reprise des activités associatives !). Etre bien organisée me permet d’être beaucoup plus sereine et étonnament beaucoup moins débordée ;).
Et voilà comme les petits enfants qui font leur rentrée scolaires j’ai remis à jour mon agenda.
Depuis quelques temps j’ai remis en service mon agenda à anneaux car il me permet de conserver au même endroit tout ce dont j’ai besoin.
En revanche je n’étais pas satisfaite de la trame des pages qu’il contenait, alors j’ai décidé de les faire moi-même :

 

 

C’est un format 2 pages par jour.
Sur la page de gauche j’ai le programme de la journée avec en haut la place pour mes tâches les plus importantes et sur la page de droite c’est mon journal de bord : mes horaires de travail, mes dépenses, mes repas…et une partie de notes que j’utilise comme un bullet journal.
Ce sont en fait les infos que je griffonnait sur les pages de mon agenda auparavant, mais maintenant j’ai une trame claire pour toutes les infos que j’aime noter habituellement :).
Bonus :
Comme je suis une fille sympa et que j’aime partager, voici en téléchargement le fichier pdf si vous aussi vous souhaitez utiliser le même agenda 🙂 :
Cliquez pour télécharger le fichier

Attention, ce fichier ne contient que les deux dernières semaines de août 2015 (je n’aime pas surcharger mon agenda et je le vide au fur et à mesure).

Et vous, comment préparez vous votre reprise au travail ou à la maison ? N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s