tricot

7 pulls

Dernièrement avec le retour des températures fraîches, j’ai dû faire un triste constat devant mon armoire : quasiment plus aucun de mes pulls ne me va.
Soit parce que ce n’est plus la bonne taille (arf…) ou parce qu’ils sont usés jusqu’à la corde.
L’an dernier faute de temps j’avais acheté des pulls en boutique, mais la qualité n’était pas fameuse et ils ont déjà l’air tout râpé au bout d’une seule saison.
Voici donc mon plan de bataille pour remédier à ce problème (je sais il y a plus grave, mais c’est mon souci du jour 😉 ) : me faire 7 pulls pour renouveler ma garde-robe.
Pourquoi 7 me direz-vous ? Et bien parce qu’il faut bien faire un choix et ensuite parce que c’est ce que préconise notre chère Dominique Loreau dans ses ouvrages pour une garde-robe minimaliste : 7 items de chaque catégorie (robes, pantalons, pulls…).
Ce chiffre me paraît aussi raisonnable vu que je veux faire moi-même mes pulls parce qu’il n’y a que ça de vrai.
Voici donc les modèles que j’ai sélectionné :

J’ai choisi des modèles plutôt classiques, même si je pense que certains seront peut-être remplacés par d’autres, mais voilà la base de travail.

Je publierai l’avancé de mon projet sur mon autre blog de tricot.

L’objectif officiel étant d’avoir fini pour décembre (hmm hmm).

Je ne suis pas sûre de réussir, mais si j’y parviens ce sera double bonus : des nouveaux pulls pour me tenir chaud cet hiver et vider au maximum mon stock de pelotes !

6 réflexions au sujet de « 7 pulls »

  1. Quelle super idée de tricoter toi-même tes pulls ! Moi, je suis sur mon pull beige depuis… 3 ans et encore, je n'ai pas fini le dos (la honte). Je ne sais pas comment tu fais pour gérer ton travail, ton homme et ton bébé plus le tricot et la couture (et un déménagement si j'ai bien compris) ! Enfin, ça me donne envie de m'y remettre. J'aime beaucoup ta sélection de pulls surtout le bleu marine et le vert canard. Bisous.

    J'aime

  2. Merci pour ton commentaire 🙂 Mais si tu le finiras un jour ton pull j'en suis sûre 😉
    J'avais un petit stock de pulls maison, mais depuis le bébé je ne rentre plus dedans (arf et pourtant j'ai perdu la vingtaine de kilos prise depuis la grossesse, mais j'ai pris des épaules. Va comprendre ?!)
    Pour le reste je dois t'avouer que je suis épuisée et je ne sais pas comment je vais tout gérer d'ici la fin de l'année.
    Donc pour le moment à part quelques rangs de tricot le soir, je ne peux pas faire grand chose de plus de ce côté là. Mais malgré tout ça avance quand même un peu 🙂
    Je devrais peut-être aller faire un tour à Séoul pour refaire mon stock de pulls 😉 Bisous

    J'aime

  3. le choix de tes pulls est superbe ! tu as de bons goûts 😉 mais où as-tu trouvé ces modèles ? en ce qui me concerne, ça fait longtemps que je songe à tricoter mes propres pulls mais je ne trouve jamais rien de très joli…
    bonne continuation pour ton blog qui me plait beaucoup ! 🙂

    J'aime

  4. Merci Eva pour ton commentaire. Je ne peux que te conseiller de te lancer pour tes pulls. On a quand même une meilleure qualité pour un prix bien mon élevé (enfin quoique ;)).
    J'aime bien les modèles de Phildar qui sont plutôt mode, mais je préfère la laine de Bergère de France que je trouve de meilleure qualité (et sans noeuds dans les pelotes !).
    Tu peux trouver pleins de modèles gratuits sur le site ravelry.com (une sorte de facebook du tricot ;)). Et le lieu de perdition ultime pour moi est le site de Jared Flood (Brooklyn Tweed). Et dire qu'il a commencé comme blogueur !
    Je te souhaite donc une très belle année pleine de petites mailles !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s